BADABOUM ! ! ! Voilà Bakum ! ! !

Par mangam-otaku | Le Mer 01 Avr 2015 | Coup de coeur du mois

Bakum

Si le panda est une espèce en voie de disparition ce n'est pas le cas de celui qui nous intéresse aujourd'hui, oh que non ! Celui-dont nous allons vous parler aujourd'hui a compris que pour survivre à son environnement il devait évoluer avec lui : c'est ainsi qu'il a envoyé ad patres ses pousses de bambou et son régime végétarien pour embrasser le pad (ou plutôt le stick ;) ) et le micro afin de nous faire profiter de sa gouaille inimitable sur sa chaîne youtube disponible à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCyMBhJRgIVeNS_ZSat7Ri5w.

Ceux qui sont habitués aux sessions de USF4 du jeudi soir connaissent l'homme à poils maniant sa Chun-li tel un Einstein manie son cerveau ! Aussi bien à l'aise dans la maitrise du stick que dans la maîtrise de son sujet, cet ursidé grâce à son art du troll, son fuck à la bienséance enrobbés de beaucoup d'amour, d'humour et de skill font que ses vidéos vous feront passer un très bon moment en sa compagnie.

Un vent de fraîcheur hardcore souffle sur l'aseptisation des vidéos de jeux vidéo sur le net alors laissez vous porter par celui-ci.

Bakum

INTERVIEW EXCLUSIVE ! ! !

1) Salut Bakum, peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je postule à ce poste parce que j'aime faire des burgers ! J'ai fait du baby sitting de 2001 à 2012 et j'ai laché mes études parce que j'étais trop perfectionniste ... han pardon ... conditionnement ! Non non, je suis un Panda moderne, un Geek comme tous le monde. J'ai grandi avec plusieurs générations de consoles de retard, par conséquent, malgré mes 27 ans, j'ai bien connu l'atari 2600 ^^. Ceci m'a amené à avoir une culture assez forte du jeu rétro.  J'ai rattrapé tout ce que j'avais raté grâce aux émulateurs (ne leur crachez pas dessus, ils sauvent la mémoire du jeu vidéo). Cela ne m'empêche pas de m'intéresser aux nouvelles sorties. Mais c'est vrai que quelque chose se déclenche en moi quand je vois ça :

Game boy

J'ai été élevé par le club Dorothée, dragon ball, Nintendo et tous les beaux produits des années 90, donc j'ai parfois du mal avec la nouvelle génération de jeux. Sans dénigrer, il y a simplement quelque chose qui m'échappe dans les MMO par exemple. J'ai commencé à faire des vidéos youtube, comme beaucoup de monde, pour utiliser un moyen d'expression qui se popularise. Tout comme j'aime dessiner ou écrire, je considère internet comme un nouveau moyen de s'exprimer, moins littéraire mais plus actuel ! C'est surtout un moyen très libre dans lequel le politiquement correct n'a pas forcément sa place. On peut déconner et parler de cul, de nazisme, de nécrophilie si on en as envie, sans rendre de comptes ! Le Dark Panda qui vis en moi approuve ! Je ne vous ai pas parlé du Dark Panda ? C'est une divinité toute puissante que je ne contrôle pas et qui vit à l'intérieur de moi. Il ne faut surtout pas le laisser sortir ! Ce serait la fin de tout ce qui est !

2) Quelle a été ta première expérience porn...euh on vidéoludique ?

Mmmmh, j'étais chez un copain, on était 5 et l'un d'entre nous avait piqué une cassette vidéo que son père avait l'habitude d'enregistrer, j'étais en cinquième et je n'ai jamais vu d'aussi grosses ... Pardon j'ai mal lu... décidément ! Honnêtement je ne m'en souviens pas.  Sans doute chez mes cousins ,l'été, quand j'avais moins de 5 ans. En Tunisie (oui il y a des pandas là bas, mais pas beaucoup !) ils vendaient des Atari 2600 crackées avec une centaine de jeux pré-intégrés à la console. Ca coûtait des clopinettes et tout le monde avait ça.  Donc j'ai commencé là dessus. On jouait à Pitfall, Enduro, ou encore un jeu avec un flic et un voleur dont le nom m'échappe (NDLR : Le jeu en question est certainement Keystone Kapers). Nous étions  complètement acharnés à tel point que quand le Joystick était cassé, on démontait la manette et jouait en appuyant directement sur les lamelles de direction (quitte à prendre des coups de jus) !

3) Comment t'es venu l'idée de réaliser des vidéos sur Youtube. N'as tu pas peur noyé dans les méandres de vidéos disponibles ?

Déjà, je bannis le mot "peur" de mon vocabulaire ! Avoir peur, c'est attirer le mal ! Les gens qui commencent leur phrase par "j'ai peur que ..." ont souvent une vie bien malheureuse ! Pour répondre sérieusement,  l'idée, je pense qu'elle traverse l'esprit de tout le monde ! Ne serait-ce que parce que c'est accessible.  Quand j'étais petit, avec un ami, nous avions découvert que OUAHHHHH, c'était possible d'enregistrer une partie de console avec un magnétoscope, en enregistrant la chaîne auxiliaire ! Je trouvais ça énorme et j'aurais aimé pouvoir parler par dessus. Je n'ai le matériel suffisant pour faire de l'acquisition vidéo que depuis peu, c'est pour cela que j'ai attendu. Sur Youtube, il y a une quantité impressionnante de vidéos, tu as raison. Il faudrait une vie pour regarder ce qui est uploadé tous les jours. Et pourtant, j'arrive régulièrement à m'ennuyer, à ne pas trouver ce que je veux et à attendre les quelques youtubeurs que je suis. Si ça me le fait, ça veut dire que d'autres ressentent ça et ne trouvent pas leur bonheur dans les streams de LoL ou Counter Strike. Ce que j'aime, c'est avoir l'impression de passer l'après midi avec un copain (et j'espère ouvrir prochainement un chaîne twitch, si ma connexion le permet). Les internautes pressés (ce que je comprend) ont tendance à vouloir des vidéos courtes, pour voir quelques images de jeux. C'est assez loin de ce que je fais donc j'essaye de trouver un juste milieu. Si la chaîne ne décolle pas, ce qui est fort probable, ce n'est pas très grave. Je ne compte pas remplacer mon métier par ce biais ^^. Malgré tout, si vraiment je souhaite faire progresser ma chaîne, il reste des créneaux à prendre. Il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou j'ai cherché un tuto ou des explications de jeux sans jamais les trouver, ou alors en anglais uniquement.

Hnk

En ce moment je joue à Hokuto no Ken ps2. Je ne comprend rien au jeu étant un habitué de Street Figher. J'ai cherché des tutos, mais même en décortiquant les GameFAQs en anglais, je n'ai trouvé que des explications du système de jeu, rien pour apprendre à y jouer. On trouve des vidéos de combos infaisables pour le commun des mortels, mais rien pour vraiment apprendre à bosser le jeu.  C'est clairement quelque chose de rare voire d' inexistant sur le net, preuve qu'il reste des choses inexploitées. Si quelques personnes trouvent un intérêt à mes vidéos, parce qu'ils apprennent quelque chose ou parce qu'ils aiment simplement la spontanéïté d'un let's play, mission accomplie ^^. Je compte bientôt faire des chroniques à caractère culturel Geek, et j'ai une web série dans les cartons. Donc il me reste quelques projets sous le coude si mes vidéos étaient boudées XD.

4) C'est du vrai panda que tu portes ?

Je ne porte pas de Panda, c'est de l'humain. Et oui c'est du vrai ! Mais j'ai acheté ça à une époque où l'Homme n'était pas encore une espèce protégée. Depuis ils ont créé des imitations de pandas déguisés en humains pour les hommes. Ils appellent ça des kigurumis, c'est très répandu.

5) Plutôt rétro ou current Gen ? Pourquoi ?

Les deux. Clairement, j'ai une affection pour le rétro, mais si je ne faisais QUE çà, je finirait par m'ennuyer. Donc j'aime bien les nouvelles productions typées rétro (comme beaucoup de jeux indépendants par exemple). C'est du current-rétro ! A coté de çà, il y a encore des choses qui sortent, très récentes mais issues de séries que j'ai aimées dans le passé. Je ne raterais un nouvel épisode de Zelda pour rien au monde!  Donc clairement je ne crache pas sur le current même si ma culture est très rétro. De manière générale j'aime ce qui sort de l'ordinaire, les prises de risques. J'ai adoré Catherine sur XBOX 360 par exemple, ou encore Asura's Wrath. Pour lancer ces jeux, il a sans doute fallu poser ses couilles sur la table !

Catherine

 Asura

¨

6) Si tu devais partir sur une île déserte ? quels sont les 3 objets que tu emmènerais avec toi ? attention : pas de réseau internet dispo sur l'île.

Pas de réseau internet ? Cela veux dire que tout le reste c'est ok ? Je prendrais un PC (hors ligne donc) blindé de disques durs et d'émulateurs...et de porn :). J'ai de quoi m'occuper longtemps avec çà ! De quoi dessiner/écrire ! Et un plug anal, pour la déco !

 Plug a

7) Enfin un petit mot pour nos lecteurs, un message personnel ?

Je vend une R5 350 000 kms, comme neuve, avec des commandes adaptées aux pandas. Cà c'était le message perso. D'une part, merci à toi de m'avoir proposé cette interview, et de t'intéresser à mes réponses (même si je ne vois pas ta tête en ce moment) ! Comme c'est un genre de rêve de gamin, j'ai répondu assez sérieusement. Mais je ne le ferai pas à chaque fois ! Ca permettra peut être aux lecteurs de mieux me cerner, et du coup, de voir si mes réalisations peuvent les intéresser ! J'espère que tout ça va évoluer dans le bon sens et que je me tiendrai loin des tacles que les youtubeurs se font. J' ai commencé à regarder ton site, je pourrais te retourner les questions que tu m'as posées ^^. En tout cas je vois que vous proposez du contenu original, et ça sent fort la passion. Donc je croise les pattes pour vous et votre association (ainsi que pour votre groupe d'entraînement à Street Fighter :p). De mon coté, je retourne bosser mon Vs fighting, il y a quelques jeux que je voudrais présenter en vidéo. Gloire au Vs Fighting, Gloire à Street Fighter, Gloire au sexe, à Goku et  à ma môman !

La biz à tous.

Merci Bakum pour cet interview So god, so good ! ! ! Une interview qui restera dans le annales ! Euh wait...

retrogaming coup de coeur gaming test découverte youtube bakum

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×